Compétition nationale
canadienne de canoë de béton 2020
Western University
du 14 au 17 mai 2020

à propos de CNCCb
Quoi
Depuis les 24 dernières années, les universités canadiennes conçoivent et construisent des canoës en béton dans le but d’être évaluées sur les plans académique, technique et sportif. La particularité c’est que le canoë doit flotter lorsque complètement noyé et doit pouvoir accueillir jusqu’à quatre personnes lors des courses organisées.
Pourquoi
La compétition permet aux étudiants en génie d’appliquer les théories et les concepts appris en classe dans le cadre d’un projet stimulant. Pour de nombreux futurs ingénieurs, il s’agit d’une première expérience pratique qui contribue grandement à leur formation.
Où
La Compétition nationale canadienne de canoë de béton 2020 aura lieu à Western University à London en Ontario du 14 au 17 mai 2020.
- FUN 80%
- Ingénierie 100%
- esprit d’équipe 60%
INFORMATIONs sur la compétition 2020
JUGES

Paul Deram
Ingénieur des services techniques

Matthieu Argouges
Président de l'ACI - section du Québec et de l'est de l'Ontario

Clélia Desmettre
Associée de recherche, ing., Ph.D.

K. Daddy Kabagire
Ph.D., Msc, B.Ing

Bruno Crispin
Ingénieur, PMP P2P
NOS PARTENAIRES
les résultats de 2019 félicitations!

1ère Place
Polytechnique Montréal décroche la première place de l’édition 2019 de la Compétition nationale canadienne de canoe de béton grâce à leur produit fini et leur performance aux différentes courses.

2ème Place
L’Université de Sherbrooke gagne la deuxième place de l’édition 2019 de la Compétition nationale canadienne de canoë de béton grâce à leur rapport technique.

3ème place
L’Université de Laval se hisse sur le podium de l’édition 2019 de la Compétition nationale canadienne de canoë de béton grâce à leur présentation orale.

Carla Kafrouni Ing. MBus
Directrice générale de la CNCCB
Graduée de Polytechnique Montréal en 2013 et de Hult International Business School en 2015, Carla est coordonnatrice d’équipe en réalisation de projets de construction majeurs.
Aimant s’impliquer, elle est maintenant Directrice Générale et Responsable logistique de la Compétition nationale canadienne de canoë de béton. Lors de ses 4 ans de baccalauréat, elle s’est également impliquée dans l’équipe du canoë de béton de son université.
Bonne communicatrice, elle valorise le travail d’équipe et exerce des rôles de leadership auprès de ses pairs.
cnccc@wp78326.wpdns.ca

Marc-André Bérubé
Officiel technique

Catherine Joly-Lapalice
Responsable technique
CONTACTez-Nous
Si vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez pas à nous en faire part.